Contrat de l'entrée en vigueur du traitement des données personnelles - Nozbe

CONTRAT DE L’ENTRÉE EN VIGUEUR DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES - NOZBE

À l’égard des dispositions relatives à la protection des données à caractère personnel, y compris l’article 28 du GDPR, les Parties concluent le contrat suivant:  

1. DÉFINITIONS

Aux fins du présent Contrat, les termes suivants ont les significations suivantes:

1.1. Données personnelles - désigne toute Donnée de l’Administrateur relative à une personne physique identifiée ou identifiable dans la mesure où ces informations sont protégées en tant que données à caractère personnel en vertu des réglementations applicables;

1.2. NOZBE – désigne l’application utilisée dans le cadre du Contrat par l’Administrateur, fournie par le Responsable du Traitement de Données, dans laquelle les données personnelles confiées par l’Administrateur sont traitées;

1.3. Règlements - désigne les lois sur la protection des données personnelles en vigueur en Pologne, en particulier: Règlement (UE) 6792016 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard des données à caractère personnel (OJ L 119 de 2016, p.1)(ci-après dénommé “GDPR”), et la loi du 10 mai 2018 sur la protection des données à caractère personnel (Journal des Lois de 2018, rubrique 1000)(ci-après dénommée la “Loi”);

1.4. Conditions de Service - désigne les termes et conditions d’utilisation de NOZBE disponibles sur nozbe.com/fr/terms;

1.5. Contrat de Coopération - désigne le présent contrat, y compris chacun de ses amendements, annexes et pièces jointes, à condition qu’il soit fait par écrit et signé par les deux parties.

2. REPRÉSENTATIONS DES PARTIES

2.1. L’Administrateur déclare qu’il est l’administrateur des données personnelles confiées pour le traitement au Responsable du traitement de données et qu’il collecte et traite les données personnelles conformément aux réglementations.
2.2. Les Parties déclarent que le Contrat de Coopération a été conclue dans le but de remplir les obligations précisées dans les règlements relatifs à l’utilisation de NOZBE par l’Administrateur et à l’acceptation des Conditions de Service par l’Administrateur.

3. OBJET DU CONTRAT

3.1. L’Administrateur confie au Responsable du Traitement de Données le traitement des données personnelles et le Responsable du Traitement de Données s’engage à les traiter conformément aux réglementations et au Contrat dans le seul but d’utiliser NOZBE par l’Administrateur.
3.2. Le Responsable du Traitement de Données peut traiter les données personnelles uniquement dans la mesure et aux fins prévues dans: le Contrat, les règlements et les commandes documentées par l’Administrateur.

4. LE BUT, LA PORTÉE ET LA NATURE DU TRAITEMENT

4.1. Le Responsable du Traitement de Données peut dans NOZBE traiter les données personnelles spécifiées dans la définition des données personnelles. Le Responsable du Traitement de Données doit utiliser ces données pour effectuer, en particulier, les opérations suivantes: un stockage ou, sur réception d’une telle demande de l’Administrateur, une suppression.

4.2. Le Responsable du Traitement de Données s’engage à traiter les données personnelles dans NOZBE de manière permanente.

4.3. Les données personnelles seront traitées par le Responsable du Traitement de Données sous forme électronique dans NOZBE.

4.4. Le Responsable du Traitement de Données recevra les données personnelles de l’Administrateur.

5. TRAITEMENT DES RÈGLES CONFIÉES

5.1. Lors du traitement des données personnelles qui lui sont confiées, le Responsable du Traitement de Données s’engage à les sécuriser en appliquant des mesures techniques et organisationnelles appropriées assurant un niveau de sécurité adéquat correspondant aux risques liés au traitement des données personnel comme mentionné dans l’article 32 du Règlement.

5.2. En vertu de l’article 28 (3)(b) du GDPR, le Responsable du Traitement de Données s’engage à préserver le caractère confidentiel des données personnelles qui lui sont confiées par l’Administrateur.

5.3. Le Responsable du Traitement de Données veille à ce que les personnes qui ont accès aux données personnelles les préservent ainsi que les méthodes de leur protection dans le secret. L’obligation de garder le secret doit continuer à s’appliquer après la conclusion du Contrat et de la cessation d’emploi du Responsable du Traitement de Données.

5.4. Le Responsable du Traitement de Données déclare que, conformément à l’obligation de préserver le secret des données confiées, elles ne seront pas utilisées, divulguées ou mises à disposition sans le consentement écrit de l’Administrateur à d’autres fins que la mise en œuvre du contrat de coopération ou celles découlant de la loi.

5.5. Les Parties s’efforcent de garantir que les moyens de communication qu’elles utilisent pour recevoir, transmettre et stocker les données personnelles garantissent une protection contre l’accès non autorisé des tiers non autorisés à divulguer, mettre à disposition et se familiariser avec leur contenu.

6. AUTRES OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE DONNÉES

6.1. Le Responsable du Traitement de Données s’engage à aider l’Administrateur à remplir ses obligations conformément aux articles 32 à 36 du GDPR.

7. SOUS-TRAITEMENT DU TRAITEMENT DE DONNÉES

7.1. Le Responsable du Traitement de Données peut confier les données personnelles couvertes par le Contrat de Coopération à des sous-traitants afin de les traiter ultérieurement afin de remplir le Contrat de Coopération, c’est-à-dire assurer la sécurité des données personnelles et/ou de Nozbe.

7.2. Le traitement des données confiées doit être effectué conformément aux termes et conditions spécifiés dans les données du Contrat de Coopération et des Conditions de Service.

7.3. Le sous-traitant mentionné dans l’article 7, paragraphe 1 du Contrat doit fournir les mêmes cautionnements et se conformer aux mêmes obligations que celles imposées au sous-traitant dans le Contrat de Coopération.

7.4. Le Responsable du Traitement de Données est entièrement responsable vis-à-vis de l’Administrateur pour le non-respect des obligations de protection des données imposées au sous-traitant et stipulées dans le Contrat de Coopération.

8. RESPONSABILITÉ

8.1. Chaque Partie sera responsable des dommages causés à l’autre Partie et à des tiers dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat de Coopération.

8.2. Le Responsable du Traitement de Données est responsable de la fourniture ou de l’utilisation des données personnelles de manière non conforme au Contrat de Coopération et, en particulier, de fournir aux personnes non autorisées l’accès aux données personnelles confiées au traitement.

9. VÉRIFICATION DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE DONNÉES

9.1. Conformément à l’article 28(3)(h) du GDPR, l’Administrateur des données a le droit de vérifier si les mesures appliquées par le Responsable du Traitement de Données dans le traitement et la sécurisation des données personnelles confiées sont conformes aux dispositions du Contrat de Coopération.

9.2. Le Responsable du Traitement de Données doit fournir à l’Administrateur toutes les informations nécessaires pour démontrer le respect des obligations énoncées dans l’article 28 du GDPR.

9.3. Le Responsable du Traitement de Données doit immédiatement aviser l’Administrateur lorsqu’il estime qu’une commande qu’il a reçue enfreint la réglementation.

9.4. Compte tenu de la portée de la vérification et des coûts connexes, le Responsable du Traitement de Données peut exiger de l’Administrateur des frais raisonnables et justifiés dans le cadre de la vérification.

10. CESSATION DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

10.1. Après la fin de la fourniture de services liés au traitement des données personnelles, le Responsable du Traitement de Données, selon la décision de l’Administrateur, doit supprimer ou renvoyer toutes les données personnelles, et supprimer toutes les copies existantes sur tout support de stockage, ce qui n’affecte pas la légalité du traitement effectué par le Responsable du Traitement de Données pendant la durée du Contrat de Coopération. 

11. DISPOSITIONS FINALES

11.1. Le Contrat de Coopération est conclue pour une période illimitée à compter du 25 mai 2018.

11.2. Mettre fin à l’utilisation de NOZBE en supprimant le compte NOZBE entraîne la résiliation du Contrat de Coopération et la suppression des données personnelles.

11.3. Si l’une des dispositions quelconque du Contrat s’avère invalide ou inapplicable, comme une invalidité partielle, l’illégalité ou l’inopposabilité d’une disposition n’affectera pas la validité des autres dispositions du Contrat. Les Parties engagent des négociations en vue de remplacer les dispositions invalides ou inapplicables de l’accord par de nouvelles dispositions.

11.4. Tout changement et ajout au contenu et aux dispositions du Contrat de Coopération nécessite une forme écrite pour être efficace.

11.5. Les Parties s’efforcent de garantir que les moyens de communication qu’elles utilisent pour recevoir, transmettre et stocker les informations confidentielles garantissent la protection des données confidentielles, notamment les données personnelles confiées au traitement, contre l’accès non autorisé de tiers non autorisés à devenir familier avec leur contenu.

11.6. Les Parties sont des administrateurs mutuels des données précisées dans l’introduction (considérants) du Contrat de Coopération.

11.7. En ce qui concerne les questions non régies par le Contrat, les règles d’application générale de la loi polonaise, y compris les dispositions du Code civil, s’appliquent.

11.8. L’accord a été préparé en deux exemplaires identiques, un pour chaque Partie.  

Si vous souhaitez signer ce contrat avec Nozbe, téléchargez-le en format PDF, imprimez, signez, scannez et envoyez-nous le document par courrier électronique à soutien@nozbe.com.

Télécharger le contrat en format PDF

GDPR Data Processing Agreement – Nozbe

Having regard to the provisions on the protection of personal data, including Article 28 of GDPR, the Parties enter into the following agreement:

1. DEFINITIONS

For the purposes of this Agreement, the following terms shall have the following meanings:

1.1. Personal data – means any Administrator Data relating to an identified or identifiable natural person to the extent such information is protected as personal data under applicable regulations;

1.2. NOZBE – means the application used in the course of the Agreement by the Administrator, provided by the Processor, in which personal data entrusted by the Administrator are processed;

1.3. Regulations – means the personal data protection laws in force in Poland, in particular: Regulation (EU) 6792016 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data (OJ L 119 of 2016, p. 1) (hereinafter referred to as “GDPR”), and the Act of 10 May 2018 on personal data protection (Journal of Laws of 2018, item 1000) (hereinafter referred to as the “Act”);

1.4. Terms of Service – means the terms and conditions of using NOZBE available at nozbe.com/terms;

1.5. Entrustment Agreement – means this agreement including any of its amendments, annexes and attachments, provided that they are made in writing and signed by both Parties.

2. REPRESENTATIONS OF THE PARTIES

2.1. The Administrator declares that he is the administrator of personal data entrusted for processing to the Processor, and that he collects and processes personal data in accordance with the regulations.
2.2. The Parties declare that the Entrustment Agreement was concluded for the purpose of fulfilling obligations specified in the regulations in connection with the use of NOZBE by the Administrator and accepting the Terms of Service by the Administrator.

3. SUBJECT MATTER OF THE AGREEMENT 

3.1. The Administrator entrusts the Processor with personal data processing, and the Processor undertakes to process them in accordance with the regulations and Agreement for the sole purpose of using NOZBE by the Administrator.
3.2. The Processor may process personal data only to the extent and for the purpose set out in the: Agreement, regulations and documented orders of the Administrator.

4. THE PURPOSE, SCOPE AND NATURE OF THE PROCESSING

4.1. The Processor may process in NOZBE personal data specified in the definition of personal data. The Processor shall use these data to perform, in particular, the following operations: storage or, upon receiving such order from the Administrator, deletion.

4.2. The Processor undertakes to process personal data in NOZBE on a permanent basis.

4.3. Personal data shall be processed by the Processor in electronic form in NOZBE.

4.4. The Processor will receive personal data from the Administrator.

5. PROCESSING ENTRUSTMENT RULES

5.1. When processing personal data entrusted to him, the Processor undertakes to secure them by applying appropriate technical and organizational measures ensuring an adequate level of security corresponding to the risks related to the processing of personal data, as referred to in Article 32 of the Regulation.

5.2. Pursuant to Article 28(3)(b) of GDPR, the Processor undertakes to preserve the secrecy of personal data entrusted to him by the Administrator.

5.3. The Processor ensures that the persons who have access to personal data preserve them and methods of their protection in secrecy. The obligation to preserve secrecy shall continue to apply after the completion of the Entrustment Agreement and ceasing employment at the Processor.

5.4. The Processor declares that, pursuant to the obligation to preserve the secrecy of entrusted data, they will not be used, disclosed or made available without the Administrator’s written consent for other purposes than the implementation of the cooperation agreement or those arising from the law.

5.5. The Parties shall make every effort to ensure that the means of communication they use to receive, transmit and store personal data guarantee protection against unauthorized access of third parties that are unauthorized to disclose, make available and become familiar with their content.

6. FURTHER OBLIGATIONS OF THE PROCESSOR

6.1. The Processor undertakes to assist the Administrator in fulfilling his obligations pursuant to Articles 32-36 of GDPR.

7. SUB-ENTRUSTMENT OF PROCESSING

7.1. The Processor may entrust personal data covered by the Entrustment Agreement for further processing by subcontractors in order to fulfill the Entrustment Agreement, i.e., ensure the safety of personal data and/or NOZBE.

7.2. The processing of entrusted data shall be done in accordance with the terms and conditions specified in the data entrustment agreement and the Terms of Service.

7.3. The subcontractor referred to in § 7 paragraph 1 of the Agreement shall provide the same assurances and comply with the same obligations as those imposed on the Processor in the Entrustment Agreement.

7.4. The Processor shall be fully liable towards the Administrator for failure to meet the data protection obligations imposed on the subcontractor and laid down in the Entrustment Agreement.

8. LIABILITY

8.1. Each Party shall be responsible for damage caused to the other Party and to third parties in connection with the implementation of the Entrustment Agreement.

8.2. The Processor shall be liable for providing or using the personal data inconsistently with the Entrustment Agreement and, in particular, for providing unauthorized persons with access to the personal data entrusted for processing.

9. THE PROCESSOR’S AUDIT

9.1. Pursuant to Article 28(3)(h) of GDPR, the Administrator of data shall have the right to scrutinize whether the measures applied by the Processor in processing and securing entrusted personal data comply with the provisions of the Entrustment Agreement. 

9.2. The Processor shall provide the Administrator with all information necessary to demonstrate compliance with the obligations set out in Article 28 of GDPR.

9.3. The Processor shall immediately notify the Administrator when he deems that an order received by him violates the regulations.

9.4. Having regard to the scope of the audit and costs associated with it, the Processor may charge the Administrator with a reasonable and justified fee in connection with the audit. 

10. CEASING THE PROCESSING ENTRUSTMENT

10.1. After the end of the provision of services connected with the processing of personal data, the Processor, depending on the Administrator’s decision, shall either remove or return all personal data, and remove all of their existing copies on any storage media, which shall not affect the lawfulness of processing performed by the Processor during the term of the Entrustment Agreement. 

11. FINAL PROVISIONS

11.1. The Entrustment Agreement is concluded for an unlimited period of time commencing on 25 May 2018.

11.2. Ending the use of NOZBE by deleting the account in NOZBE results in the termination of the Entrustment Agreement and deletion of personal data.

11.3. If any of the provisions of the Agreement proves invalid or unenforceable, such partial invalidity, illegality or unenforceability of a provision shall not affect the validity of the remaining provisions of the Agreement. The Parties shall undertake negotiations to replace invalid or unenforceable provisions of the Agreement with new provisions.

11.4. Any changes and additions to the content and provisions of the Entrustment Agreement require written form in order to be effective.

11.5. The Parties shall make every effort to ensure that the means of communication they use to receive, transmit and store confidential information guarantee the protection of confidential data including, in particular, personal data entrusted for processing, against the unauthorized access of third parties unauthorized to become familiar with their content.

11.6. The Parties are mutual administrators of the data specified in the introduction (recitals) of the Entrustment Agreement.

11.7. In matters ungoverned by the Agreement, the generally applicable regulations of the Polish law, including the provisions of the Civil Code, shall apply. 11.8. The Agreement has been prepared in two identical copies, one for each Party.

If you wish to sign this agreement with Nozbe, download it in PDF format, print out the document, sign it, scan it back in and send it to us via e-mail to questions@nozbe.com.

Download the agreement in PDF format